Au doigt et à la voix

20 Juin Au doigt et à la voix

Les systèmes domotiques permettent de contrôler et de programmer de façon centralisée les fonctions de divers équipements. Contrairement aux appareils d’un système électrique traditionnel, ces automatismes disposent d’un circuit électronique logique programmable qui fonctionne avec des commandes et des émetteurs-récepteurs. Ces systèmes permettent aussi d’exécuter des scénarios : des fonctions spéciales regroupent un ensemble de commandes transmises simultanément pour adapter le confort d’une pièce. De nouvelles lignes d’appareils de commande, interrupteurs ou commandes tactiles, croisent fonctionnalités et design contemporain pour rendre nos intérieurs toujours plus beaux et intelligents !

Dessinée par le designer anglais Michael Young, une « nouvelle génération » d’accessoires électriques à l’esthétique sobre et élégante s’intégrent aisément dans tous les intérieurs et offrent une large gamme d’options. Interrupteurs et prises de courant sont chargés de fonctionnalités astucieuses et de bénéfices comme des lumières LED signalant que l’interrupteur est activé, des capteurs qui déclenchent une lumière discrète en cas de « lever la nuit », des façades facilement interchangeables, des variateurs d’intensité, une micro-étagère intégrée à la prise pour le téléphone en cours de chargement. Une application smartphone permet par ailleurs de configurer, allumage, ventilation, climatisation…

Clipsal Iconic de Schneider Electric, design Michael Young

Simple, intuitif et élégant, dans la forme comme dans la fonction : un interrupteur tactile divisé en 2 ou 4 zones qui permettent de commander une fonction différente par zone. Lumières, stores ou scénarios d’ambiances sont activés par un simple effleurement, tandis que la fonction multi-touch permet d’allumer ou d’éteindre toutes les lumières d’une pièce selon une ambiance générale. Le même toucher multi-touch en version prolongée actionne le séquenceur d’ambiances et ses 4 variations. En outre un capteur de température interne transmet les données au terminal domotique afin de gérer et de contrôler le chauffage et la climatisation de la pièce. Des finitions métalliques raffinées, laiton brossé, cuivre, bronze, nickel, ou textures « fer forgé » permettent de les insérer aussi bien dans un intérieur contemporain que dans une demeure classique, pour un confort « augmenté ».

Interrupteur tactile Sentido de Basalte

Quand déco et technologie s’hybrident, une nouvelle ligne d’interrupteurs connectés qui renouvelle les esthétiques habituelles de cette catégorie. Moins futuriste et plus naturelle, la pierre donne un petit supplément de matérialité à cette ligne. Ce design « acéré » est disponible en 5 coloris minéraux avec un bouton de commande central serti d’un anneau de métal satiné, un produit pour esthètes contemporains.

Vitrum Stone de Vitrum

 

 

 

Contacter l'auteur

Veuillez laisser ce champ vide.

Soyez le premier à commenter

Poster un commentaire