Lumière thérapie

28 Fév Lumière thérapie

Destinés aux patients comme aux praticiens et personnel soignant, de nouveaux produits bienfaisants visent à améliorer les conditions de soins et de convalescence.

Avec une esthétique proche de celle des produits du secteur hôtelier, une gaine de tête de lit compacte et design intègre des éclairages pour le soin, la lecture ou la veille, et peut être utilisée dans les maisons de repos, les maisons de retraite, les EHPAD ou les hôpitaux. L’éclairage d’ambiance est conçu pour éviter l’éblouissement et la version lecture se matérialise par un halo longiligne discret. Cette applique peut en outre intégrer un éclairage dynamique qui simule un cycle lumineux de 24 heures, et concourt au bien-être du patient.

Lysa de Travo-TVL

Ces systèmes de boîtes à lumière s’insèrent dans l’espace (murs, plafonds ou cloisons mobiles) et créent une dynamique entre espace et lumière. Constitués de profils aluminium sur mesure, de modules de LED et d’une surface textile diffusante unie ou imprimée, ils sont recyclables et d’une grande flexibilité. Très polyvalents, ces écrans lumineux s’implantent parfaitement dans les bureaux ou les boutiques mais peuvent aussi avoir un rôle bénéfique dans les espaces de soins en créant un environnement  accueillant et générateur de bien-être. La lumière diffusée homogène et d’un blanc chaud, grâce aux LED intégrés, et les visuels imprimés peuvent positivement contribuer à la relaxation des patients, permettant à leur esprit de s’évader loin de leurs soucis de santé.

PIxlip surface light system

Pour cabinets dentaires et médicaux, cette dalle lumineuse homogène et non éblouissante à la technologie « Lumière du jour », garantit confort visuel et sécurité des actes. Équipés de tubes haut rendement économiseurs d’énergie, de ballasts électroniques pour un allumage instantané sans effet stroboscopique, ces éclairages favorisent l’acuité visuelle et allongent la durée de concentration. De plus le praticien peut choisir sa lumière en fonction des soins à effectuer, la température de couleur et même profiter d’un mode « séance de luminothérapie ».

 

Prism de Zénium

 

Contacter l'auteur

Veuillez laisser ce champ vide.

Soyez le premier à commenter

Poster un commentaire