Pas si standard

02 Oct Pas si standard

Ces dernières années, plusieurs marques de mobilier ont été lancées autour de l’idée de customisation : Hem avec Design Your Own service, l’italien Tog ou plus récemment la chaine de magasins anglais Heal’s qui proposent à ses clients de travailler avec l’atelier du designer Matthew Elton pour ajouter une dose de flexibilité à leur choix de mobilier et d’accessoires design. Dans la même idée, certaines gammes de produits et de matériaux permettent, à partir de modules standards, une diversité de combinaisons adaptées à des consommateurs en quête de solutions plus individualisées, et à la recherche de solutions pas si standard ! Ces produits, parfois valorisés par une communication qui raconte des histoires de couleurs ou de styles, ou qui suggère et met en valeur les diverses variations créatives possibles, permettent aux consommateurs de trouver le « bon mix » correspondant à leur projet.

Faciliter l’installation d’une douche sans rien renier de la touche personnelle, tant esthétique que fonctionnelle, que chacun souhaite trouver dans cet espace dédié au bien-être, tel est l’enjeu de ce nouveau produit. Composée d’un bâti-support de douche revêtu d’un panneau mural avec robinetterie thermostatique et rangements encastrés, cette solution douche tout-en-un est aussi personnalisable grâce aux différents choix possibles. L’installation, en niche ou en angle, la finition, effet béton, chêne ou pierre, la robinetterie, ronde ou carrée, et l’intégration ou non d’une lumière LED, sont autant d’éléments de variations pour créer un espace à son image. Le panneau mural en composite stratifié 100% imperméable est redécoupable en hauteur et en largeur aux dimensions du projet de rénovation ou de la nouvelle installation.

 

« Ecrin » douche tout-en-1 modulable de Jacob Delafon

Les dalles de sol en vinyl tissé sont un élément incontournable de la décoration intérieure. Elles permettent de créer des ambiances variées en puisant dans de larges gammes de textures et de coloris, mais aussi en utilisant les différentes formes de modules prédécoupés existants, carré, rectangle, losange, hexagone, pour élaborer des compositions très graphiques. Le Shape Lab, outil digital de composition et de visualisation, permet maintenant d’imaginer et de moduler un sol très facilement. De l’hôtellerie aux bureaux et au secteur résidentiel, jeux de rythmes et de perspectives, ou associations originales, le sol devient le nouveau terrain d’expression de la créativité du consommateur ou de l’architecte.

Collection Flooring de Dickson Constant

Les receveurs de douche extra-plats, le plus souvent rectangulaires, renvoient une esthétique minimaliste, qui peut être ressentie comme trop aseptisée et un peu ennuyeuse pour certains consommateurs, malgré les bénéfices d’usage inhérents au produit. La customisation proposée par ce fabricant permet à chacun, grâce à l’ajout d’images, de projeter sa personnalité sur ce produit standard. Imprimés géométriques, aspect carreaux de ciment traditionnels ou graphiques, feuillages jungle ou messages, toute une gamme de décors dans laquelle puiser, à moins d’opter pour la possibilité de faire réaliser un receveur unique en fournissant un visuel personnel ; jouer la différence pour des salles de bains plus originales.

 

Receveur de douche Creativeskin de Nuovvo

 

 

Contacter l'auteur

Veuillez laisser ce champ vide.

Soyez le premier à commenter

Poster un commentaire