Rénovation tertiaire : comment choisir la bonne solution « chauffage et climatisation »

07 Fév Rénovation tertiaire : comment choisir la bonne solution « chauffage et climatisation »

 Chaque bâtiment rénové est différent en termes de volumes des locaux, d’intermittence de l’occupation, de besoins de chaleur et de rafraîchissement, de possibilités d’implantation physique des matériels, de demandes de pilotage de l’installation, de recherche de performance, … Pourtant, il existe toujours une bonne solution de chauffage et de climatisation. Dans un bâtiment tertiaire rénové, il faut chauffer, rafraîchir et ventiler pour assurer confort et qualité de l’air intérieur.

En plus, le propriétaire et les locataires sont à la recherche de solutions fiables, simples à exploiter et dont le coût d’usage – énergie + maintenance – soit le plus faible possible. Les occupants veulent aussi pouvoir piloter facilement la température, avoir une idée des consommations d’énergie et du coût d’exploitation.

Uniclima, le syndicat des industriels du Génie Climatique, a édité Rénovation + Tertiaire, une brochure destinée aux Maîtres d’Ouvrage, Architectes, Maîtres d’œuvre et Bureaux d’Etudes. Elle détaille 4 solutions réversibles (chauffage et clim) et met en avant leurs points forts respectifs. La brochure est disponible sur :

http://www.uniclima.fr/fileadmin/BASE_DOCUMENTAIRE_UNICLIMA/Documentation/Plaquette_Tertiaire_web.pdf

 

Contacter l'auteur

Veuillez laisser ce champ vide.

Soyez le premier à commenter

Poster un commentaire