Sur mesure ou presque

02 Oct Sur mesure ou presque

Chantiers de rénovation ou commandes prestigieuses, des projets nécessitent souvent d’avoir recours à des produits sur-mesure pour s’insérer au mieux dans un bâti existant ou recréer des éléments disparus. Des PME aux industriels, certaines sociétés, maîtrisant souvent toute la chaine de production, proposent ces services+ en complément d’une offre standard, rendant ainsi possible des réalisations proches de la perfection, aussi bien sur le plan du style que de la fonctionnalité. Métal, bois, céramique, pierre…nombreux sont les matériaux concernés.

La perfection se cache souvent dans la réussite des détails ! Loin de considérer les poignées de portes comme des détails, on notera que leur intégration discrète ou coordonnée au style de la pièce, est souvent un signe d’élégance maîtrisée jusqu’à la précision finale. Spécialisé dans les différentes typologies de poignées de portes, cet atelier artisanal, créé en 1945, est devenu aujourd’hui un studio de design et un fabricant italien d’envergure internationale. Toujours à la recherche de la qualité et de l’innovation, à la pointe des nouvelles techniques de modélisation ainsi que des matériaux et des finitions écologiques, cette entreprise développe aussi sur ses produits une large gamme de finitions qui rehaussent le cachet de chaque habitation et apportent une touche spéciale à chaque intérieur. Anthracite, bronze, cuivre, chrome, mat-poli ou satiné, une large palette de textures vient compléter des designs élégants et permet des coordonnés harmonieux avec les différentes essences de bois ou coloris de peintures des portes.

 

Filoo cuivre rouge poli de Caccia Dominioni & Gollo Lualdi pour Frascio

 

Duck poignées de portes de Giulio Iacchetti pour Frascio

 

Ce revêtement minéral fin et entièrement personnalisable permet de recréer un aspect unique évoquant les granitos et terrazzos d’époque, pour compléter des sols endommagés ou les remplacer lors de chantiers de restauration de bâtiments Art Déco par exemple. Ce matériau, qui s’applique en couche mince à partir de 2 mm d’épaisseur, peut couvrir sols ou murs, leur conférant un aspect continu et sans joints, et s’adapte aussi au mobilier. Fusionnant différents ingrédients, il affiche des aspects variés, selon la coloration dans la masse choisie et selon les différentes charges intégrées. Des agrégats présélectionnés jusqu’aux morceaux de coquillages ou de métal, des tessons de bouteilles, aux éclats de miroirs ou pierres régionales, riche est la gamme de combinaisons décoratives que l’on peut obtenir. Un produit « caméléon » qui peut redonner la beauté d’origine à de nombreux lieux, tant pour l’hôtellerie que pour les bâtiments publics.

Bealstone, revêtement de sol de type Terrazzo/Granito de Beal International

Contacter l'auteur

Veuillez laisser ce champ vide.

Soyez le premier à commenter

Poster un commentaire